Téléchargez le témoignage intégral
DIRECTION GÉNÉRALE
DE LA SANTÉ
Contrôler la qualité de l’eau
grâce à la BI
Au sein de la Direction Générale de la Santé (DGS), le Bureau de la qualité des eaux a pour rôle de protéger la santé de la population à travers les différents usages de l'eau : du robinet, en bouteille, thermale, etc.
Pour remplir sa mission, il s'appuie sur un système d’information en santé-environnement permettant la gestion du contrôle sanitaire, l’exploitation de données à différents niveaux géographiques, mais aussi la réponse aux obligations réglementaires…
Face à un besoin de modernisation et de simplification de ce SI, l’intégration d’une solution de Business Intelligence s’est rapidement imposée.
Retour sur le déroulement du projet par Nadège MAVOKA-ISANA, Cheffe de projet à la Direction Générale de la Santé (DGS), et Salima HOCINI, Cheffe de Projet à la Direction du Numérique (DNUM).
« Ce que j’ai apprécié avec cette solution c’est tout d’abord ses multiples fonctionnalités. On peut aller de la vision globale au détail mais aussi faire des exports ou programmer des emails, et tout cela avec un temps de réponse optimal. De plus, le design est très agréable, c’est un outil facile d’utilisation. Enfin, l’intégration de DigDash Enterprise à notre suite iTop permet un réel gain de temps pour nos utilisateurs. »
Anny Lavanant